Derniers articlesSOCIETE

Kango : vers l’élargissement des capacités d’accueil de l’école protestante

Ecouter l'article

Après avoir émis à plusieurs reprises des sollicitations pour obtenir de l’ aide des plus hautes autorités de la transition, les responsables de l’école primaire privée protestante d’Angom située à Kango dans la province de l’Estuaire ont enfin obtenu gain de cause. Puisque ce lundi 29 avril 2024, marque le démarrage des travaux d’extension de l’établissement et ce conformément aux instructions du Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI). 

C’est une véritable cure de jouvence que va subir l’école primaire privée protestante d’Angom à Kango, Chef lieu du département du Komo. Selon nos confrères de Gabonreview, l’établissement construit depuis 68 ans en état de vétusté très avancé ne compte que 3 salles de classe à ce jour. Un fait choquant, alors que cette école accueille des élèves du niveau pré-primaire jusqu’à la classe de 5e année. Ainsi, après multiplication de plusieurs demandes d’aide, c’est donc en présence du ministre de la Communication et des Médias Laurence Ndong qu’ont débuté les travaux en vue d’augmenter ses capacités d’accueil. 

Enfin des salles de classe supplémentaires pour l’école privée protestante de Kango 

Ainsi, les 326 élèves inscrits à dans cet établissement pourront apprendre dans des conditions appropriées comme le veut  la norme sans oublier les enseignants et des responsables administratifs qui exerceront dans un cadre adapté. « J’ai simplement fait le compte rendu de la situation au président de la République qui a trouvé ça inadmissible et qui m’a donc instruite de revenir avec l’entreprise pour que le nécessaire soit fait, afin que très rapidement des bâtiments et des sanitaires décents soient construits ici  » a confié le membre du gouvernement. 

Notons que ces travaux de réhabilitation sont financés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI) et ce conformément à l’annonce faite récemment par le porte-parole du gouvernement précise Gabonreview. Une action salutaire de la part des plus hautes autorités de la transition qui matérialise véritablement l’essor vers la félicité. Soulignons que cette école a vu passer sur ses bancs plusieurs ressortissants de la localité aujourd’hui fonctionnaires ou hauts cadres de l’administration publique et privée, à l’instar de l’actuelle ministre de la Communication et des Médias.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page