A La UneDerniers articlesSOCIETE

Journée mondiale du paludisme : des conférences ouvertes à l’hôpital Marcel Abeke

Ecouter l'article

À l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le paludisme célébrée tous les 25 avril, la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) organise le vendredi 26 avril 2024 des conférences ouvertes à l’hôpital Marcel Abeke de Moanda à partir de 14 heures. Une initiative qui a pour objectif d’entretenir les populations sur les causes, les conséquences et les moyens de prévention de cette maladie qui ne cesse de faire des ravages. 

C’est dans le cadre de sa responsabilité sociétale que la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) a mis en place cet événement. Afin de lutter efficacement aux côtés des autorités contre cette cause noble, la filiale du géant Eramet par le biais de son service de santé organise le vendredi 26 avril 2024, une conférence à la salle de cinéma de Manga situé dans les locaux de l’hôpital  Marcel Abéké de Moanda dans la province du Haut-Ogooué. 

Le paludisme, un problème de société

En effet, les populations environnantes qui effectueront le déplacement seront entretenues par le médecin généraliste de cette structure hospitalière Dr Pulchérie Ebori. Le praticien sera ainsi chargé d’édifier l’assistance sur des questions relatives au paludisme. Notamment les causes, les conséquences ainsi que les moyens de préventions à utiliser pour éviter cette maladie. Une opportunité pour l’assistance d’interroger le médecin. 

Il faut dire que le paludisme est la première cause de consultation, d’hospitalisation et même de décès dans notre pays. C’est donc fort de ce constat que la compagnie Minière de l’Ogooué matérialise sa volonté et son engagement citoyen à travers cet événement dans la ville minière. Il faut dire que grâce aux engagement sociétaux de l’exploitant de manganèse, plusieurs compatriotes ont bénéficié de dépistages, des moustiquaires imprégnées pour ne citer que ceux-là. Pour plus d’informations, composez le 61 01 08 66 ou le 011 67 40 48. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page