Jonathan Ignoumba : « les suppressions d’emplois ne sont pas d’actualité à la Setrag »
![](https://gabonmediatime.com/wp-content/uploads/2024/02/Jonathan-Ignoumba-780x470.jpg)
C’est une sortie qui vise à mettre un terme aux rumeurs qui alimentent la toile au sujet d’un supposé plan social au sein de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG). En effet, dans un communiqué signé de Jonathan Ignoumba, le ministère des Transports et de la Marine marchande apporte un démenti sec sur un supposé plan de suppression de 400 emplois directs.
Partenaire du Gabon en matière de transport de personnes et des biens depuis des décennies, la Société d’exploitation du transgabonais est résolument engagée dans une dynamique d’accompagnement des politiques gouvernementales en matière de création d’emploi. C’est suivant cette logique, et dans sa volonté de s’adapter aux évolutions technologiques, que la Setrag entend plutôt miser sur un plan d’accompagnement des personnes déjà employées vers ces transformations, afin de protéger les emplois .
« La modernisation des infrastructures de la Setrag entraînera une automatisation de certaines de ses activités telles que la vente des billets en ligne et la gestion centralisée du trafic. Des personnes qui occupent actuellement ces postes seront formées et accompagnées dans de nouvelles fonctions pour éviter toute suppression d’emploi », indique le communiqué. C’est fort de ce plan d’évolution des emplois au sein de la Setrag que Jonathan Ignoumba a tenu à rassurer l’opinion.
« Le ministère des Transports et de la Marine marchande tient à rassurer l’opinion, qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter et que les suppressions d’emplois ne sont pas d’actualité à la Setrag », a-t-il martelé dans ce communiqué daté du 4 février 2025. Nommé à la tête du ministère des Transports après un passage par celui de l’Agriculture, Jonathan Ignoumba a aussi la responsabilité de pérenniser les emplois des gabonais et les rassurer quant à l’engagement des entreprises à consolider leurs politiques en la matière.
GMT TV