A La UneDerniers articlesSOCIETE

JO Paris 2024 : Atora Eyeghe à 2 combats d’une médaille

Ecouter l'article

Porte-étendard de la délégation gabonaise dans ces 33emes olympiades qui se déroulent à Paris en France, la Taekwondoïste Emmanuella Atora Eyeghe est désormais le dernier espoir de toute une nation désireuse de sortir la tête haute. Pour y parvenir, la vice-championne d’Afrique catégorie moins de 57 kg devra remporter son ⅛ et son ¼ de finale, soit seulement 2 combats pour glaner une médaille.

Jusqu’où peut aller Emmanuella Atora Eyeghe ? Qualifiée haut la main pour la 33e édition des Jeux Olympiques d’été de Paris 2024, la Taekwondoïste semble ne plus avoir de limite car aspirant à déjouer tous les pronostics. Preuve en a été faite durant les Open qu’elle a disputés pour s’offrir un ticket direct pour la fête des sports. Seulement, après les échecs des 4 autres athlètes gabonais, « bastille 7.0 » a à cœur de sauver l’honneur de la patrie.

C’est ton heure de gloire Atora Eyeghe !

Après une préparation assidue à Dubaï, la championne de Taekwondo catégorie moins de 57 kg ambitionne de marquer les esprits à Paris. Un objectif affiché à l’aube de son entrée en compétition qui cadre clairement avec la compétitive qu’elle est. Pour l’athlète gabonaise, pas question de faire de la figuration aux Jeux olympiques. Et ce, alors que les 4 autres athlètes à savoir Virginia Aymard, Adam Girard Langlade Mpali, Noélie Lacour et Wissy Yenda ont tous été éliminés.

Consciente de la charge qui pèse sur elle, celle qui se fait surnommer « bastille 7.0 » devra se défaire de deux de ses paires pour s’ouvrir la voie vers une médaille olympique. En effet, Emmanuella Atora Eyeghe jouit du privilège de débuter la compétition directement en ⅛ de finale et ce en raison de son bon rang au classement mondial. Le rêve est donc permis ce jeudi 8 août 2024 et le courage doit être au rendez-vous pour notre championne !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page