Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon-USA : Ndong Sima devise avec une délégation du Sénat américain

Lire cet article

Ce mardi 22 octobre 2024, le Premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima, a reçu une délégation de la Commission des crédits du Sénat américain, dirigée par Alex Carnes et Alexis Arieff, experts des affaires africaines au Département de recherches du Congrès américain. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et les États-Unis.

Les discussions ont porté principalement sur les retombées de la récente visite du Président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, à Washington en début de mois. Lors de cette visite, le Président gabonais avait participé à une table ronde USA-Gabon avec des chefs d’entreprises américaines, visant à renforcer les investissements économiques. Ce forum a servi de base aux échanges entre Raymond Ndong Sima et la délégation américaine, soulignant l’importance des partenariats économiques pour le développement du Gabon.

Une coopération renforcée pour la transition

L’entretien a également permis de discuter des mécanismes de suivi de cette coopération, notamment dans le cadre de la transition politique en cours au Gabon. La délégation du Sénat américain a réaffirmé son soutien à la stabilité du pays, en renforçant les relations bilatérales et en accompagnant les efforts du gouvernement gabonais pour assurer une transition pacifique et prospère.

Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique d’ouverture du Gabon aux partenariats internationaux, un enjeu stratégique pour renforcer la crédibilité du processus de transition et attirer de nouveaux investissements pour le développement économique.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page