Derniers articlesSOCIETE

Gabon: le président de l’OGC pour une loi qui protège les consommateurs

Ecouter l'article

L’annonce le lundi 09 janvier dernier de la nomination d’un ministre de la Consommation et de la Lutte contre la vie chère n’a pas manqué de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale. La première en date est celle du président de l’Organisation gabonais des consommateurs (OGC), Ibrahim Tsendjiet Mboulou, qui tout en saluant cette initiative a invité les plus hautes autorités à aller plus loin en élaborant une loi visant à protéger le consommateur gabonais.

D’entrée de jeu, le président de l’Organisation gabonais des consommateurs a tenu à féliciter le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour la création de ce département ministériel qui devra assurer de manière efficiente la gestion du dossier sur la lutte contre la vie chère. Un sujet de préoccupation pour les populations qui depuis plusieurs mois font face à une flambée des prix de certains produits de consommation courante. 

« Remerciements, encouragements et félicitations à Ali Bongo Ondimba et au premier ministre Alain Claude Billie By Nze, pour avoir créé au Gabon et en Afrique un Ministère de la Consommation et de la Lutte Contre la Vie Chère », a déclaré Ibrahim Tsendjiet Mboulou. Il faut relever que dans cette  nouvelle équipe gouvernementale qui compte 45 membres, René Ndemezo’o Obiang aura la lourde charge d’assurer la gestion de ce nouveau ministère. 

Par ailleurs, Ibrahim Tsendjiet Mboulou n’a pas manqué de décliner également les attentes des consommateurs. « Nous sommes en bonne voie et heureux de penser que bientôt l’adoption au Gabon d’une loi portant protection des consommateurs » a indiqué le président de l’Organisation gabonais des consommateurs.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page