Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Persis Lionel Essono Ondo, nouveau président intérimaire de REAGIR

Lire cet article

Au lendemain de la décision prise par François Ndong Obiang mettant un terme à à l’intérim de Guy Roger Aurat en tant que président du parti politique Réappropriation du Gabon, de son Indépendance pour sa Reconstruction (REAGIR), cette formation politique vient également de voir arrivé à sa tête une nouvelle figure. Ainsi, c’est l’ancien secrétaire exécutif de l’association Réagir Persis Lionel Essono Ondo qui a été désigné pour assurer la gestion de ce parti. 

Il faut dire que le nouveau président intérimaire du parti RÉAGIR n’est pas un inconnu dans le paysage politique gabonais. Ancien porte-parole du candidat à la présidentielle d’août 2016 Jean Ping, il a occupé le poste de Secrétaire exécutif de  RÉAGIR France, association politique qui s’est muées en Parti politique au Gabon. 

Poursuivre le processus de dynamisation des activités du parti 

Sa nomination à la tête de cette formation politique, qui a joué un rôle prépondérant lors de la présidentielle d’août 2023 en appuyant la candidature consensuel, marque un tournant décisif pour ce parti surtout en cette période de transition. Le nouveau patron de RÉAGIR fait donc son retour par la grande porte puisque au lendemain de l’élection de 2016, il s’était retiré de la scène publique pour se concentrer sur le déploiement de ses activités de financement et de mobilisation de capitaux en Europe et en Afrique. 

D’ailleurs quelques temps seulement après l’annonce de sa nomination, il a tenu à remercier le président statutaire François Ndong Obiang pour la marque de confiance. « Encore une fois, je suis fier et honoré d’être appelé pour une mission spéciale, difficile mais non moins exaltante. Je tiendrai la promesse de l’unité , de la cohésion et du rayonnement de notre famille politique RÉAGIR », a-t-il déclaré.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page