Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : les professionnels des médias sensibilisés sur les cancers masculins

Lire cet article

Dans le cadre de la campagne dénommée Novembre bleu, dédiée à la sensibilisation et l’information sur la santé masculine, les membres de l’association Yiesse ont entretenu le dimanche 10 novembre dernier les professionnels des médias de la capitale économique sur les risques causés par les cancers masculins. Un moment de partage qui aura permis de transmettre des informations fiables et d’encourager un dépistage précoce pour sauver des vies. 

Engagé depuis des années dans des œuvres sociales, l’association Yiesse n’est pas restée en marge de la campagne dédiée à la lutte contre les cancers masculins. Cet événement, réunissant les médias locaux, visait à informer les journalistes sur les enjeux liés au cancer masculin, notamment celui de la prostate, et à les doter des termes appropriés pour sensibiliser la population.

Les professionnels des médias sensibilisés sur les cancers masculins

Lors de son intervention la présidente de cette association Cocolylyss Madoungou a donc entretenu les hommes des medias sur les risques liés aux cancers masculins. Elles ont invité chacun des journalistes présents à cette rencontre à aller se faire dépister justifiant sa sensibilisation par le fait que les professionnels des médias doivent jouir d’une santé parfaite pour une bonne aptitude à faire leur travail car « la société rien sans la presse ». 

Pour rappel, l’un des cancers les plus en vue est celui de la prostate. Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 80 à 90% d’hommes sur terre feront un cancer de la prostate avec un taux très élevé, observé chez les hommes de plus de 65 ans selon les résultats statistiques publiés.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page