Derniers articlesECONOMIE

Gabon : OCT investit dans la formation de ses collaborateurs pour l’optimisation de ses services

Lire cet article

Owendo Container Terminal (OCT), l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo, a récemment lancé un programme de formation ambitieux dans le cadre de sa stratégie d’amélioration des services et des performances. Ce renforcement des compétences de ses collaborateurs vise à garantir un service de qualité à sa précieuse clientèle.

Filiale du groupe Africa Global Logistics (AGL), OCT est résolument engagé dans la modernisation de ses infrastructures. Pour assurer une utilisation optimale de ses nouveaux équipements, l’entreprise a investi dans la formation de plus d’une cinquantaine d’employés. Avec l’acquisition récente de 6 tracteurs portuaires et 7 nouveaux portiques notamment 5 portiques de parc (RTG) et 2portiques de quai (STS), OCT s’efforce d’offrir les meilleurs services tout en respectant l’environnement.

Plus de 50 collaborateurs formés

Le programme de formation d’OCT comprend des sessions spécifiques destinées à divers groupes d’employés. 20 jeunes Gabonais, récemment recrutés comme opérateurs de portiques de parc (RTG), bénéficient d’une formation intensive. Parallèlement, 18 opérateurs STS expérimentés sur les sites de l’entreprise se voient offrir des opportunités de perfectionnement de leurs compétences.

Ces formations, qui ont débuté en août dernier et qui s’achèveront en novembre 2024, visent à garantir une exploitation optimale des nouveaux équipements. De plus, 14 agents de maintenance recevront des formations techniques en automatisation, levage, freinage et électromécanique, pour assurer un entretien efficace des nouvelles acquisitions.

OCT en soutien à l’emploi

En parallèle, ce programme de formation contribue au développement de l’économie locale. En recrutant et en formant des Gabonais, OCT soutient l’emploi et l’industrialisation du pays. Cette initiative permet de renforcer les compétences des jeunes travailleurs, leur offrant des perspectives d’avenir tout en répondant aux besoins croissants du secteur portuaire.

« En investissant dans la formation de nos équipes, nous donnons aussi bien à nos nouvelles recrues qu’à nos collaborateurs plus expérimentés les moyens d’atteindre le niveau de service attendu par les acteurs économiques gabonais en matière de manutention portuaire », a déclaré Laurent Goutard, Directeur Général d’OCT. Grâce à cette initiative, l’entreprise est bien positionnée pour relever les défis futurs du secteur maritime tout en offrant un service de qualité à ses clients.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page