A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : Ndong Sima entame la régularisation de 64 000 dossiers de fonctionnaires

Ecouter l'article

Réclamé à cor et à cri par les partenaires sociaux, le processus de régularisation des situations administratives des agents publics vient de rentrer indubitablement dans sa phase pratique. En effet, c’est par le biais d’une publication sur ses réseaux sociaux, ce samedi 30 mars 2024, que le premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima a annoncé le début de la procédure de signature de ces dossiers de régularisation qui concerne 64 000 fonctionnaires. 

Principal point de revendication des organisations syndicales du secteur public, le traitement des dossiers de régularisation des situations administratives devrait connaître un début de solution. C’est du moins le sentiment qui se dégage après l’annonce faite par le chef du gouvernement qui depuis quelque temps a entamé la signature desdits dossiers. 

La régularisation des situations administratives désormais dans la phase pratique

Si dès sa nomination en septembre 2023, il s’était engagé à s’attaquer à la problématique des régularisations des situations administratives des agents publics, Raymond Ndong Sima s’attelle depuis peu à la concrétisation de cet engagement. « En application de la feuille de route du président de la République, chef de l’État et de la transition, je suis penché depuis quelque temps sur le dossier des régularisations des situations administratives soumis à sa signature par les ministres de la Fonction publique et celui du Budget  », a-t-il indiqué.

Conscient de la lourdeur du dossier et des enjeux financiers de ce processus, le premier ministre de la Transition a invité les agents publics à faire preuve de patience afin que les dossiers soient correctement traités. Il faut dire que ce sont au total 64 000 dossiers qui seront traités par le chef du gouvernement, toute chose qui suggère qu’il faudra donc du temps pour que l’ensemble des fonctionnaires concernés soient satisfaits. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page