Derniers articlesSOCIETE

Gabon: l’ONDSC réhabilite l’aire de jeu du Centre d’Accueil Saint Joseph de la FAABO

Ecouter l'article

Le vendredi 27 janvier 2023, le directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture, Johannick Ngomo Obiang s’est rendu au Centre d’Accueil Saint Joseph de la Fondation Albertine Amissa Bongo (FAABO). Il était question lors de cette descente de s’imprégner du fonctionnement de cette structure mais aussi répondre positivement à l’appel lancé par la fondation pour la réhabilitation de son aire de jeu. 

C’est en marge de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo que l’Office National de Développement du Sport et de la Culture, principal partenaire institutionnel au cœur de l’organisation de cet événement, s’est offert une journée récréative avec les jeunes pensionnaires du Centre d’Accueil Saint Joseph de la Fondation Albertine Amissa Bongo, qui accueille les enfants des familles démunies d’Angondjé, dans la Commune d’Akanda.

Une action qui s’inscrit dans la volonté de cette entité d’apporter un soutien à cette structure qui accueille les enfants des familles démunies d’Angondjé, dans la Commune d’Akanda. En effet, outre le caractère ludique de cette rencontre,  Johannick Ngomo Obiang a procédé à la remise d’un don d’équipements de loisirs aux Responsables du Centre. Constitué de balançoires, toboggans et autres tourniquets, « ce don de l’Office vient donner de la joie au cœur des enfants qui en avaient vraiment besoin», a souligné la responsable adjointe du Centre selon Soeur Esther.

 
Pour sa part, le directeur général de l’ONDSC a relevé que ce geste s’inscrit dans la droite ligne de la politique de solidarité prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. « Nous sommes là pour traduire la vision du chef de l’état son excellence Ali Bongo Ondimba qui nous recommande de faire du bien à la population et vous savez que nous avons un volet loisirs qui nous incite à poser des actions sociales comme vous le voyez. », a-t-il indiqué.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page