A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : Libreville hôte des Journées scientifiques et professionnelles sur l’entrepreneuriat dès le 6 juin prochain

Lire cet article

Innovation, progrès technologiques, échange de connaissances. A bien des égards les journées scientifiques jouent un rôle crucial dans l’économie, en favorisant tous ces aspects. C’est donc dans l’optique de créer cette émulation, que le laboratoire de recherche CIREGED de l’UOB et le Cabinet Market Insights organise les 6, 7 et 8 juin prochain à l’hôtel Radisson de Libreville et à l’Institut National des Sciences de Gestion à Libreville, les premières Journées Scientifiques et Professionnelles sur l’Entrepreneuriat. Une passerelle visant à réunir des universitaires de rang mondial spécialistes du domaine, les entrepreneurs gabonais, les collectivités locales, les grandes entreprises, les Institutions internationales, l’administration publique notamment. 

Plate-forme permettant aux chercheurs, aux scientifiques et aux professionnels de l’industrie de partager des idées, de collaborer sur des projets et d’explorer de nouvelles idées, les journées scientifiques jouent un rôle crucial dans l’économie, tant elles offrent la possibilité de mettre en réseau un ensemble des forces vives. C’est dans cette optique que cette journée scientifique réunira des universitaires de rang mondial spécialistes du domaine, des entrepreneurs gabonais, des collectivités locales, les grandes entreprises, des Institutions internationales telles que la BAD, l’administration publique avec le ministère de l’Industrie, des structures d’accompagnement, des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de financement. 

En effet, désireux de stimuler la croissance grâce à de nouveaux concepts économiques portés par le développement de technologies de pointe, de nouvelles industries pouvant continuer à la création d’emplois et à une productivité accrue, les nouvelles autorités pourront s’appuyer sur de telles initiatives. Témoignant d’une réelle émulation et d’une prise de conscience collective, ces journées scientifiques, portées par la recherche et le développement, permettront d’alimenter davantage le progrès économique, servant de catalyseur de l’innovation. 

Un moyen de contribuer au développement 

En mettant tout en œuvre pour développer ces journées, le Laboratoire de recherche CIREGED de l’UOB et le Cabinet Market Insights qui ont privilégié une approche fondée sur l’échange, des débats et surtout le partage d’expériences, ont remis au goût du jour le thème de l’entrepreneuriat au féminin. Un Forum à saluer tant il a permis de recentrer la croissance autour du thème du partage. A noter qu’au cours de ces journées, des projets innovants seront présentés devant un jury composé de responsables académiques, professionnels et institutionnels. 

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page