Derniers articlesSOCIETE

Gabon : Les mères célébrées lors de la 2e édition de la course des femmes

Ecouter l'article

La Place de l’Indépendance de Port-Gentil a vibré, le samedi 24 mai 2025, au rythme de la 2e édition de la Course des Femmes. Organisée par l’association Avenir Prospère à l’occasion de la fête des mères, cette initiative a été placée sous le haut patronage du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema.

Ce sont plus de 2 000 femmes, bravant une pluie matinale tenace pour célébrer les mamans, qui ont priorisé la promotion du sport féminin. Occasion pour ces derniers de réaffirmer leur soutien à la vision de développement du Gabon. Sous la houlette de Virginie Waura épouse Eteno, présidente de l’association Avenir Prospère, cet événement s’est imposé comme un moment fort de communion sociale et d’engagement citoyen. 

Les mères élevées lors de la 2e édition de la course des femmes

Dans une ambiance festive, marquée par des démonstrations sportives et des hommages vibrants, la capitale économique a rendu un hommage appuyé aux mères, piliers de la société gabonaise. La Secrétaire générale de l’association a, dans son allocution, salué les efforts du Président Oligui Nguema en faveur de l’émancipation féminine dans le cadre de la 5e République. 

Une vue des autorités présentes à la place de l’indépendance

Et ce, tout en réaffirmant l’adhésion des femmes port-gentillaises à sa vision pour un Gabon prospère. « La fête des mères est l’occasion de rappeler et de saluer les efforts du Président de la République en faveur de la femme dans les prémices de la 5e République », a-t-elle déclaré. Les autorités locales, représentées par la Secrétaire générale du gouvernorat de l’Ogooué-Maritime, ont félicité l’initiative d’Avenir Prospère. 

Ces dernières ont souligné le rôle clé des femmes dans le tissu social et économique. Les activités physiques collectives organisées lors de l’événement ont mis en lumière les bienfaits du sport sur la santé physique et mentale, renforçant son importance pour le bien-être familial et communautaire. En plaçant les femmes au cœur de ses actions, Avenir Prospère a une fois de plus traduit en actes son engagement pour l’amélioration des conditions de vie des populations. 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page