Gabon : le Samu Social désormais installé à Tchibanga

Le Samu social gabonais poursuit son implémentation à travers le pays. Après la ville du Grand Blanc c’est au tour de celle de Tchibanga chef-lieu de la province de la Nyanga d’accueillir une antenne provinciale de cette structure à caractère humanitaire.
Soucieux de venir en aide aux personnes vulnérables vivant sur le territoire gabonais, le Samu social gabonais a ouvert une énième antenne provinciale. Le chef-lieu de la Nyanga vient d’abriter une unité permanente. Une implantation qui intervient après que la première dame Zita Oligui Nguema a inauguré la structure de Lambaréné.
Le Samu social gabonais toujours plus proche
À l’ouverture des portes de cette nouvelle antenne, le Samu Social gabonais a mis le pied à l’étrier à Tchibanga. Les patients venant de tous les coins et recoins de la province et d’ailleurs. Preuve de l’importance de son action et de la couverture sanitaire élargie. Une journée historique pour le coordinateur général du Samu Social Gabonais a annoncé la bonne nouvelle.
« C’est avec un bonheur exceptionnel que j’annonce aux populations de Tchibanga voici votre Samu Social…C’est pour moi une satisfaction » a-t-il déclaré. Dotée de plusieurs services et d’une ambulance pour les déplacements d’urgence, ladite structure se veut un outil indispensable à la prise en charge médicale. Occasion donnée de saluer l’appui de l’État. « Merci aux plus hautes autorités de ce pays d’accompagner les personnes exclues sur le plan social » a-t-il ajouté.
Pari réussi pour le Dr. Wenceslas Yaba 6 ans après
C’est un véritable ouf de soulagement pour les populations du Gabon qui faisaient face aux difficultés d’accès aux services de santé. Depuis 2017, date de sa création, le Samu Social Gabonais fait office de prévoyance sociale et de solidarité nationale. Un rôle non usurpé au regard de la détresse sociale galopante. Résultat, 6 après son érection, ce sont les 9 provinces qui peuvent se targuer d’avoir le seul service médical au monde gratuit. Et ce, pour des soins de base ou approfondis, l’accompagnement social voire la facilitation à l’accès aux unités sanitaires de référence.
GMT TV