Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le RPM disposé à mettre ses cadres au service de la transition

Ecouter cet article

Après avoir observé un silence de quelques semaines, le Président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier a tenu une conférence de presse le 20 septembre 2023. Occasion pour ce dernier de réitérer son adhésion au processus de transition et d’affirmer la disponibilité de son parti à y participer de manière active.

Agir comme force de proposition aux côtés du CTRI, afin de renforcer les acquis démocratiques du Gabon à travers la mise en place d’institutions fortes. C’est l’objectif poursuivi par le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) qui, à l’instar de plusieurs partis politiques, a bien intégré l’idée du président de Transition selon laquelle, il n’y a plus d’opposition ni de majorité. 

Une volonté d’implication du RPM au processus de transition 

Si beaucoup s’interrogeaient sur la quasi-absence des représentants du RPM au sein des différentes instances mises en place par le CTRI, la dernière sortie publique d’Alexandre Barro Chambrier a permis d’y voir plus clair. En effet, après avoir observé l’action des militaires 20 jours durant, les cadres du Rassemblement pour la patrie et la modernité sont disposés à servir le pays dans le cadre de cette transition.


Tout en affirmant avoir pris acte de la mise en place du CTRI, le RPM se dit  « disposé à mettre à disposition des cadres de son parti pour l’aider à réussir le processus de transition. ». Cependant, l’engagement d’Alexandre Barro Chambrier et de ses camarades sera à la hauteur des attentes des Gabonais   « Nous allons néanmoins demeurer vigilants pour éviter que nous ne retombions dans les travers du passé », a-t-il d’ores et déjà prévenu. 

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page