A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : le port Mineralier d’Owendo interdit aux travailleurs nationaux pendant la période électorale

Lire cet article

C’est par le biais d’une note d’information daté du vendredi 18 aout 2023 que la direction générale de Gabon special economic zone Mineral port (GSEZ port) a décidé d’apporter des précisions sur la poursuite du travail au sein de son infrastructure portuaire. À cet effet, elle a annoncé que du dimanche 03 aout au lundi 04 septembre 2023, cette dernière est non autorisée aux travailleurs nationaux et prestataire de service. 

En effet, dans cette note signée du responsable des ressources humaines, Imelga Wora Yeno, l’entreprise semble donner des consignes quant à la poursuite du travail au sein du port Mineralier d’Owendo. Ainsi, « les travailleurs nationaux et prestataires de service du Mineral port, qu’à partir de mercredi 23 aout 2023, l’accès au port Mineralier d’Owendo ne vous sera pas autorisé », a-t-il indiqué. 

S’il invite lesdits employés à travailler de la maison, ce jusqu’au dimanche 03 septembre, le responsable des ressources humaines au sein de GSEZ Mineral Port indique que la reprise officielle du travail est fixée au lundi 04 septembre 2023. Il faut souligner que cette décision s’inscrit semble dans un souci de prévention aux potentielles violences qui peuvent survenir lors des prochaines élections générales prévues ce 26 aout 2023. 

GSEZ déconseille le port des vêtements portant son logo hors du port Mineralier d’Owendo


Par ailleurs, GSEZ Mineral port a tenu à déconseiller l’ensemble de ses employés à porter tout vêtement ou EPI portant le logo d’Arize/GSEZ/OMP – Owendo Mineral port hors de leur domicile. À cet effet, les travailleurs sont priés de se changer sur place sur le site du port Mineralier d’Owendo. « Nous vous rappelons que cette mesure n’est valable que durant la période citée ci-dessus, à la reprise du travail le 04 septembre 2023 l’organisation se fera de façon habituelle », conclu le communiqué du responsable des ressources humaines de GSEZ Mineral Port.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

2 commentaires

  1. C’est trop suspect,ils ne donnent aucune raison ,en quoi porter ou garder ses epi soit un danger?En tout cas comme vous faites vos choses bizarres là en secret ,sachez qu’on saura ce qui se trame derrière cette mesure,tout sera mis au grand jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page