Gabon: Jean Pierre Doukaka Kassa s’imprègne des activités de la startup POZI

Le mercredi 11 mai dernier, le ministre de l’Economie numérique Jean Pierre Doukaka Kassa était l’hôte de la startup POZI spécialisée dans le tracking de véhicules et la gestion de flottes. Il était question pour le membre du gouvernement de s’imprégner des activités de cette entreprise mais aussi de l’évolution de l’écosystème numérique du Gabon.
C’est accompagné du directeur général de la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING), Yannick Ebibie que le membre du gouvernement est venu constater les évolutions de l’écosystème numérique du Gabon à travers le retour d’expérience et les témoignages de l’équipe de cette start-up.
Occasion pour les équipes l’équipe POZI, dirigée par Loïc Kapitho, de présenter l’application mais aussi de revenir sur les résultats obtenus depuis le lancement sur le marché gabonais en Novembre 2020. Dans le même élan, ils ont décliné à Jean Pierre Doukaka Kassa les ambitions de la start-up dans un marché en plein essor. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué d’encourager l’équipe POZI, avant de réaffirmer sa volonté de développer une collaboration directe et innovante avec les acteurs de l’économie numérique.
Pour sa part, Loïc Kapitho a marqué sa satisfaction « d’autant plus que le Gabon s’inscrit désormais dans la liste des pays qui ont dédié un ministère à l’économie numérique après avoir fourni des efforts considérables pour que les infrastructures digitales permettent la mise en place d’applications et de services web 2.0 ».
GMT TV