Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le Gén. Oligui Nguema pour des amendes contre les jeteurs d’ordures au sol

Ecouter l'article

À l’occasion de la remise officielle de 6000 bacs à ordures et 30 bennes pour leur collecte, le lundi 5 août 2024, le Président de la Transition a tapé du poing sur la table contre les citoyens inciviques. En effet, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit les délégués spéciaux de trouver les amendes exemplaires infligeables à ceux qui jettent des ordures au sol et ceux qui ne respectent pas les heures de ramassage.

À l’heure d’accentuer la lutte contre l’insalubrité, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de passer la première en équipant les municipalités du Grand Libreville et de l’hinterland en matériels de pointe. La remise officielle des clés a été faite à l’Hôtel de ville de Libreville au bénéfice des délégués spéciaux qui devront en faire bon usage. Occasion donnée pour les inviter à sanctionner de manière exemplaire les citoyens inciviques.

À bas l’incivisme !

6000 bacs à ordures et une trentaine de bennes pour la collecte des ordures ménagères et industrielles, c’est essentiellement les équipements en matériels remis par le Président de la transition le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à l’ensemble des municipalités du Grand Libreville. Une cérémonie haute en couleur qui a vu le numéro un gabonais appeler les autorités publiques des mairies à veiller au respect des normes prescrites pour l’intérêt commun.

« J’invite les délégués spéciaux à réfléchir sur les amendes à infliger à ceux qui ne respectent pas la consigne de ramassage des ordures et ceux qui par incivisme continuent de jeter les ordures dans la rue », a déclaré le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Tout en soulignant que « les atteintes des objectifs de développement durable passent par des villes propres, belles, modernes qui rapprochent les Gabonais de l’idéal de prospérité ».

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour chers!
    Nous souhaitons avoir un bac à ordure du côté d’Amissa après le Transfo, nouvelle route avec pavés.
    En effet, nous n’ avons aucun dans cette zone et certains citoyens inciviques même ceux ayant de gros véhicules de grosses marques, ne se gênent pas de jeter les ordures sur les pavés même.
    Tellement écœurée qu’il m’ est arrivée de ramasser des sachets d’ordures sur la route pour les mettre de côté.
    Où faire la demande, pour obtenir un bac svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page