Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le concours d’entrée au CIMFEP de Mvengue fixé au 6 avril prochain

Ecouter l'article

C’est par le biais d’une note datée du vendredi 08 mars 2024 que le Directeur général de l’Agence nationale de formation et d’enseignement professionnelle (ANFEP) a annoncé la date retenue pour le concours d’entrée au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Mvengue. En effet, selon Léandre Thomas Anoué Tourou Kiki, les épreuves se dérouleront le samedi 06 avril 2024 sur toute l’étendue du territoire gabonais. 

Créé par le décret n° 00426/PR/MEFPTFP du 24 décembre 2020, le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel a pour ambition de former la jeunesse gabonaise aux métiers recherchés sur le marché. L’établissement ouvre son concours pour l’année en cours le samedi 06 avril prochain. Des épreuves qui sont précédées d’une phase de sensibilisation.

Tenue imminente du concours d’entrée au CIMFEP de Mvengue

« Le concours d’entrée au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Mvengue aura lieu le samedi 6 avril 2024 sur toute l’étendue du territoire gabonais », peut-on lire dans la note que Léandre Thomas Anoué Tourou Kiki a adressé aux Directeurs des centres de formation et d’enseignement professionnel. Ledit concours sera précédé d’une phase de sensibilisation et d’inscriptions qui se tient du lundi 11 au vendredi 23 mars 2024.

Le concours d’entrée au Centre de formation et d’enseignement professionnel de Mvengue représente une occasion pour les jeunes gabonais de se former. L’établissement offre une gamme diversifiée de programmes. Il s’agit entre autres de la maintenance informatique, de l’électrotechnique, de la chaudronnerie et de la maintenance après-vente des machines agricoles. Des formations accessibles à partir du niveau 4ème.

En formant des professionnels qualifiés et compétents, le Centre de formation de Mvengue se veut être un acteur de la réduction du taux de chômage chez les jeunes gabonais, en leur offrant des compétences qui correspondent au besoin réel du marché du travail. Sont éligibles à ce concours les personnes âgées de 27 ans au plus pour les niveaux CAPI et BEPI et 25 ans pour le niveau BTS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page