A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : la Pharmacie des Facultés reçoit la première carte d’identité RSE

Ecouter l'article

Le cabinet de conseil en RSE Latitude Monde représenté par son directeur général Stéphane Moudouté-Bell a procédé ce mercredi 17 janvier 2024 à la remise de la première carte d’identité RSE à la Pharmacie des Facultés. Une initiative qui vise à intensifier et mettre en relief la responsabilité sociétale de cet opérateur économique exerçant dans le domaine de la santé. 

C’est dans l’optique de valoriser l’empreinte RSE de la Pharmacie des Facultés que le cabinet de conseil Latitude Monde a procédé à cette action mercredi dernier. Une démarche qui a pour objectif d’imprimer la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. a travers la pratique des politique RSE dans leur environnement. 

Une carte pour une déclinaison des actions RSE

En effet, cette première carte RSE aidera la Pharmacie des Facultés d’impacter positivement sa zone d’activités tout en étant économiquement viable. Selon le Docteur Ghislaine Akerey, Directrice Générale de la pharmacie des Facultés, « la démarche est très encourageante et valorisante tant pour le Manager que l’équipe de la pharmacie ». 

Ce geste incite donc les responsables de cette entreprise à « poursuivre la déclinaison de notre démarche RSE basée sur trois axes : Une Gouvernance responsable, développer notre Capital Humain, participer au développement local » a-t-elle martelé. La Pharmacie des Facultés est ainsi le premier opérateur économique à recevoir une carte RSE.  Initiée par Latitude Monde, elle est un outil qui encourage les entreprises à initier une démarche RSE et à décliner le plan d’action y relatif.


Elle fait donc office de puissant levier pour permettre à ses détenteurs d’attirer des investissements «ESG friendly». Afin d’augmenter leurs gains de productivité, attirer et retenir des talents en quête de sens dans leurs choix professionnels, anticiper et maîtriser les risques, contribuer à la protection nécessaire de l’environnement, augmenter leur capital sympathie pour ne citer que ceux-là.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page