Gabon : « la cachette des Nzebi » enfin refermée !
Sise à quelques mètres de des anciens feux de signalisation de Nzeng-ayong devenu échangeur, la célébrissime « cachette des Nzebi » est désormais chose ancienne. Et pour cause, après une léthargie des Travaux publics sous Ali Bongo, les autorités publiques de transition ont refermé cette partie de la voie impraticable qui donne le quartier Sotega.
Si le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) semble adoubé par tous, c’est assurément parce que les membres du gouvernement de transition s’attèlent à trouver des solutions immédiates aux problèmes latents. C’est le cas de l’axe échangeur – Sotega dont une partie est détériorée à telle enseigne qu’un trou béant s’y était créé. Lequel a vite fait d’être surnommé ironiquement et trivialement « la cachette de Nzebi ». Une problématique désormais résolue.
Retour à la normale à l’échangeur de Nzeng-ayong
Le trou béant de plusieurs mètres de profondeur est désormais refermé. Une Réalisation estampillée CTRI. La partie profonde aurait été recouverte de terre avant d’être bouchée par du bitume consolidé. Suffisant pour combler les riverains exaspérés par l’état de cette voie qui avait fini par être barrée pour ne pas s’y retrouver accidenté. Les populations espèrent que l’entretien y sera fait afin d’éviter une résurgence dans la zone.
« Quand vous voyez ce trou, vous comprenez que c’est toute la zone qui est fragile. Donc on applaudit les travaux qui y ont été réalisés mais il serait souhaitable que d’autres soient faits sur la zone pour définitivement dire adieu à cette honte. Pas une honte pour les Nzebi car il ne s’agit que d’une appellation, mais pour tout le pays », a indiqué un habitant de la zone. Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été fournie sur la poursuite des travaux.
GMT TV