A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Jonathan Ignoumba claque la porte des Démocrates et rejoint le PDG 

Ecouter l'article

Énième défection au sein du parti Les démocrates (LD) de Guy Nzouba Ndama. Après Séraphin Akure Davain qui a claqué la porte de ce parti de l’opposition. Ce lundi 12 juin 2023, c’est le 4ème vice-président de l’Assemblée nationale, Jonathan Ignoumba qui a annoncé son retour au Parti démocratique gabonais (PDG), lors du passage du président Ali Bongo Ondimba à Moulengui-Binza.

Les démissions au sein du parti Les démocrates n’en finissent plus. Après celle de son désormais ex-président d’honneur, Séraphin Akure-Davain, de Jean-Pierre Doukaga Kassa, de Norbert Diramba ou encore de Martin Moulengui Mabende, le tour est revenu à Jonathan Ignoumba, vice-président de ce parti né aux lendemains de la présidentielle d’août 2016.

C’est au cours de son allocution circonstancielle lors de la tournée républicaine d’Ali Bongo Ondimba à Moulengui-Binza, chef-lieu du département de Mongo dans la province de la Nyanga que Jonathan Ignoumba a déclaré publiquement qu’il rejoint les rangs du PDG. « Je reviens au parti démocratique gabonais », a-t-il déclaré. 

Jonathan Ignoumba envoyé spécial de Guy Nzouba Ndama ?

Il faut dire que dans son propos devant Ali Bongo Ondimba, Jonatha Ignoumba, très proche de Guy Nzouba Ndama, a évoqué la possibilité pour des membres de son parti de réjoindre en masse les rangs du PDG. « Est-ce que ce serait possible qu’il y ait une fusion absorption (du parti Les démocrates, NDLR) de façon à ce que tout ce monde me suive ? », a-t-il proposé, en reconnaissant que son retour, seul, au PDG « n’apportera pas grand-chose »

Pour rappel, le président du parti Les démocrates, Guy Nzouba Ndama est désormais assigné à résidence. En effet, l’ancien président de l’Assemblée nationale avait été interpellé à Kabala, frontière Gabon-Congo en possession de la bagatelle somme de près de 1, 2 milliard de F CFA. Depuis cette affaire, l’homme politique est totalement hors-jeu de la prochaine élection présidentielle.  

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page