Gabon: Herman Immongault nommé ministre délégué aux Affaires étrangères

C’est sans aucun doute la grande surprise de ce jeudi 1er septembre 2022. En effet, c’est par le biais d’une déclaration rendue public par le secrétaire général de la présidence de la République Jean Yves Teale qu’a été annoncée la nomination en qualité de ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères de Herman Immongault.
Par décret du président de la République en date de ce jour et sur proposition du premier ministre, chef du gouvernement, le gouvernement de la République est remanié ainsi qu’il suit: ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, Monsieur Herman Immongault”. C’est en ces termes que le secrétaire général de la présidence de République a annoncé le léger remaniement intervenu ce jour.
Ainsi, celui qui occupait jusqu’à récemment les fonctions de l’Ambassadeur du Gabon en Ethiopie, Représentant Permanent à l’Union Africaine. Né en 1972 à Lastourville (Ogooué-Lolo) et diplômé de Science Po Paris, Hermann Immongault a connu une ascension éclair. Chargé d’études au secrétariat général du ministère des Affaires étrangères en 2004, il fait ses classes comme chargé d’études dans plusieurs services du ministère des Affaires étrangères avant d’être affecté en 2009 à l’Ambassade du Gabon en France en qualité de premier Conseiller.
En 2015, il est nommé ambassadeur du Gabon en Turquie en 2015 puis, en 2018, ambassadeur représentant permanent du Gabon auprès de l’Union Africaine (UA), de la Commission des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), et du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), en Éthiopie, au Kenya et en Tanzanie
C’est pas par hasard le frangin de Régis Immongault ?!. Je posais juste la question hein, comme on connaît comment le pays fonctionne
Sans aucun doute il saura être à la hauteur de ses responsabilités
Donc on gabon on ne change pas de nom toujours les meme noms des décennies.