A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Gab’Oil engagée dans la lutte contre l’insalubrité

Ecouter l'article

Dans le cadre de l’opération dénommée « action citoyenne », l’entreprise Gab’Oil, l’unique société étatique de distribution des produits pétroliers, filiale du groupe Gabon Oil Company, s’est prêtée ce samedi 02 décembre à une action d’assainissement et de nettoyage autour de sa station service de Likouala, dans le 3ème arrondissement de Libreville. Laquelle a vu la participation de la Direction générale, et qui s’est soldée par un désherbage des alentours du Canal de Batavea 1. 

C’est sous l’impulsion de Bernardin Mve Assoumou, Administrateur directeur général de Gab’Oil, que s’est déroulée la première journée citoyenne organisée par l’entreprise gabonaise de distribution de produits pétroliers et dérivés. C’est donc outillée de débroussailleuses, brouettes et machettes, que l’ensemble de la direction générale s’est déployée aux alentours du site qui abrite la station Gab’Oil Likouala. 

Gab’Oil une entreprise citoyenne, au service de la communauté 

Pilotée par le gérant de la station Gab’Oil Likouala, l’opération de ce samedi 02 décembre a permis à la fois de donner un nouveau visage à la station service, et à assainir les alentours du canal de Batavea, afin de lui donner un aspect agréable. « Nous sommes très heureux de recevoir le Comité de Direction de Gab’Oil, notamment le directeur général et ses collaborateurs les plus proches. Cette action vise à assainir notre espace proche et à permettre aux riverains de vivre dans un cadre agréable », nous a confié Alexis D’Oliveira, gérant de la station service Gab’Oil Likouala.

Une vue des agents de Gab’Oil lors de leur opération de nettoyage à l’école publique de Batavéa 1 © D.R.

Une responsabilité sociale des entreprises à laquelle se conforme le marketeur, et dont le choix du site n’est pas anodin, comme nous l’a confié Cédric Mouele, chef du département communication et RSE. « Comme vous le savez, nous avons une station service sur le site de Likouala.  Nous avons mis l’accent autour de l’école publique de Batavia I dans le cadre de cette première journée, car c’est une zone très fréquentée par les riverains. De plus, les enfants qui y sont scolarisés se sentiront plus en sécurité, car étant exposés aux reptiles ». 

S’exprimant sur cette action citoyenne, Maurice Makaya, habitant les alentours, n’a pas caché sa satisfaction « Nous ne pouvons que nous réjouir de cette opération. Le canal était envahi d’herbes. Nous ne pouvons que saluer l’action de Gab’Oil avec qui nous cohabitons », a-t-il déclaré. Pour leur part, les responsables de l’entreprise se sont d’ores et déjà engagés à multiplier de telles initiatives.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page