A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Féfé Onanga déplore le manque de considération du PDG envers les anciens opposants

Ecouter l'article

Je t’aime… moi non plus. Le titre de cette chanson française écrite et composée par Serge Gainsbourg, sied bien à l’état d’esprit qui semble animé en ce moment par l’ ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), Féfé Onanga. En effet, face au mépris dont-il dit être victime de la part de ses camarades du Parti démocratique gabonais (PDG), ce dernier a décidé de suspendre provisoirement ses activités au sein de cette formation politique. 

Après un peu moins de deux ans après avoir rallié le « Parti de masse », l’ex opposant semble déjà donner des signes d’agacement. Et pour cause, le Membre de la fédération E du comité 2 du PDG de la province a, au cours d’une déclaration rendu public le mardi 10 janvier dernier, fustiger la marginalisation dont il serait victime avec son équipe. 

A cet effet, il a tenu à « déplorer, le traitement de deux poids deux mesures infligé aux militants qui ont quitté l’opposition pour regagner le PDG ». Il faut souligner que Féfé Onanga fait référence au fait que depuis son retour au sein du parti au pouvoir, lui et son équipe n’ont jamais été nommés à une quelconque fonction notant par la même que les hiérarques du parti dans l’Ogooué-Maritime feraient montre de mépris. 

C’est donc face à ses griefs pour le moins sans équivoque, que l’ ancien président du Mouvement populaire des radicaux a décidé de se mettre momentanément en retrait des activités du PDG. « Nous, groupe Féfé Onanga, décidons ce jour de suspendre nos activités au sein du Parti démocratique gabonais et nous nous tenons à la disposition des autorités politiques pour un dénouement heureux pour tous », a-t-il conclu.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page