Derniers articlesFAITS DIVERS

Gabon: un élève de 10 ans retrouvé pendu à une corde à Lebamba

Ecouter l'article

Le regretté est un jeune garçon âgé de 10 ans, répondant au nom de Samuel Bouka Mombo plus connu sous l’appellation de Sami. Selon le quotidien L’Union, le mardi 14 février 2023, ce dernier aurait été retrouvé le cou attaché à une corde dans sa maison au quartier Malongo-Mapaga à Lébamba dans la province de la Ngounié. 

Les riverains de la zone dite Malongo-Mapaga sont encore sous le choc après la découverte macabre de Samuel Bouka Mombo. La victime a été découverte le cou pendu à une corde derrière des toilettes extérieures non loin du domicile familial. Un drame que ses proches peinent à comprendre tant un jour avant, le disparu avait selon eux « un comportement habituel ».

Le jour des faits après avoir mangé, Sami se serait rendu chez les voisins pour regarder la télévision. Sauf qu’il aurait tardé à revenir au domicile familial au point de susciter l’inquiétude chez sa grand-mère. Cette dernière se serait ainsi lancée à sa recherche et serait allée voir derrière les toilettes où le jeune garçon avait l’habitude de jouer. Une fois sur place, elle y aurait découvert son petit-fils pendu au bout d’une corde, les pieds traînant au sol.

Les éléments de la gendarmerie informés vont se dépêcher sur les lieux. Une enquête a été ouverte sur instructions du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mouila. La mystérieuse disparition continue de faire jazzer dans la localité. Pour la famille éplorée, il s’agit bien plus d’une énorme perte ponctuée par plusieurs zones d’ombre. 

Avec de nombreuses questions qui continuent de tarauder les esprits de ses proches. Gageons que les services judiciaires de la ville de Lébamba, alertés et qui se sont rendus sur les lieux pour le constat d’usage, sauront faire la lumière sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page