Gabon-chine: Ali Bongo en visite au Musée du Palais Impérial
Présent en République populaire de Chine depuis le 19 avril dernier, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, en compagnie de la première dame Sylvia Bongo Ondimba, le musée du palais Impérial. Occasion pour le numéro un gabonais de s’imprégner de la richesse millénaire de l’Empire du milieu.
installé dans les bâtiments de la Cité interdite au centre de Pékin, le musée du palais Impériale est composé de 980 bâtiments, celui-ci a vu le jour en 1979 et contient plus de 1,8 million d’œuvres d’art multiformes issues des collections impériales des dynasties dynasties Ming et Qing. Des œuvres d’art composé entre autres de céramique, de peinture, de jade, de sculpture, de bronzes, d’horlogerie et d’objets liés à la famille impériale.
Outre le musée du palais Impérial, le Chef de l’Etat et sa délégation ont visité le siège de l’entreprise CATIC, qui est l’un des fleurons de l’industrie aéronautique chinoise. Spécialisée dans la fabrication de tous matériels et fournitures en matière militaire, de défense et civil, cette entreprise a présenté à Ali Bongo Ondimba son expertise et son savoir-faire dans ces domaines d’activité reconnus parmi les plus performants au monde.