A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Brice Laccruche-Alihanga conduit aux urgences dans un état critique

Ecouter l'article

Visiblement amaigri avec une santé détériorée, l’ancien Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba aurait été conduit aux urgences dans la nuit mercredi 12 juin 2024. Selon des sources concordantes, Brice Laccruche-Alihanga aurait fait une rechute par faute de suivi au Gabon où il est maintenu pour des procédures judiciaires.

Ce serait aux alentours de 1 heure du matin en plein couvre-feu que les membres de la famille de Brice Laccruche-Alihanga sont parvenus à trouver une ambulance médicalisée pour le conduire vers les urgences. Sapristi ! L’ancien tout-puissant Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba placé dans les geôles, pour cause de vengeance, a vu son état de santé se dégrader davantage.

Attention au pire !

Souffrant d’un cancer du côlon qui l’a lourdement affecté depuis Gros bouquet à ce jour, Brice Laccruche-Alihanga est ce qu’on pourrait appeler « un vaillant homme ». Menant ce combat contre la mort, l’ancien Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba est contraint à subir un agenda judiciaire des plus stricts. Il a par exemple enchaîné 3 comparutions en 2 semaines. Pour un homme affaibli, s’en est trop. 

Logiquement, alors que la poursuite de son procès, interrompu suite à la défection semble-t-il logique de son collectif d’avocats effarés par les atteintes à la procédure, est prévu ce mercredi 12 juin 2024. Pour l’heure, son transfert vers une structure hospitalière inquiète. « Il a fait une grosse rechute qui s’est manifestée par des saignements. Sa famille est inquiète et retient son souffle », aurait confié un de ses proches à notre confrère Gabonreview

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Le Gabon est-il vraiment signataire des conventions sur les droits de l’Homme etc….on a peine à s’en convaincre au regard même de l’état physique de l’intéressé qui aurait dû attirer l’attention des magistrats et autres. Restaurons les Institutions, la dignité humaine en fait partie, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page