Derniers articlesSOCIETE

FSBO: 60 monoculaires pour les personnes atteintes d’albinisme

Lire cet article

Le jeudi 02 février 2023, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) a procèdé à la remise de 60 monoculaires à l’Association de lutte pour le bien-être des albinos (ALBA). Une dotation qui constitue un véritable ouf de soulagement pour les apprenants membres de cette association qui pourront désormais suivre de manière plus efficace leur cours. 

En effet, cette dotation s’inscrit dans la volonté de la Fondation d’accompagner les personnes vivant avec un handicap visuel notamment les jeunes atteints d’albinisme. Des équipements qui devraient permettre aux bénéficiaires de voir à distance, ce qui améliore de manière considérable leur insertion scolaire.  

Cette dotation n’est par la première du genre offerte à l’association de lutte pour le bien-être des albinos et n’a pas manqué d’être saluée par les bénéficiaires.   «Cet appareil a changé ma scolarité car avant que je ne l’ai, j’avais une scolarité pratiquement à l’aveugle, je regardais dans les cahiers des autres afin de pouvoir recopier les cours» a confié Chrisbelle Mekui Obiang, l’une des bénéficiaires.
Par ailleurs, la fondation Sylvia Bongo Ondimba a réitéré sa totale disponibilité à accompagner les personnes albinos. «La présidente de cette association se rapproche toujours de la fondation  pour nous présenter exactement quels sont leurs besoins, et cela permet à la fondation de savoir ce dont ils ont exactement besoin et ne peut pas passer outre» a affirmé Léocadie Renombo cheffe de projet solidarité à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page