Derniers articlesSOCIETE

Franceville : la reprise des travaux du marché municipal confiée au Génie militaire

Ecouter l'article

Démarrés le 17 août 2017, les travaux du marché municipal de Potos dans le 2ème arrondissement de Franceville ont repris. En effet, après l’échec des entreprises Bativert International et Zein BTP, le chantier a été confié au Génie militaire. Une nouvelle qui devrait ravir les commerçants de cette localité, qui pourront désormais exercer leur activité dans une infrastructure moderne. 

Plus de 6 ans après le début des travaux, le marché municipal de Franceville est toujours en chantier. C’est donc dans le cadre de la reprise de ce chantier que  le maire de ladite commune, Joachim Lekogo a reçu deux responsables du Génie militaire. Au cours de leurs échanges les 3 hommes ont fait le point sur l’état du chantier et les objectifs des autorités de la Transition.

Le Génie militaire sur le chantier du marché de Franceville

Ravagé par un violent incendie en octobre 2016, la construction du marché municipal de Potos à Franceville a été initialement confiée à Bativert pour un montant de 4 milliards puis jugée inapte à poursuivre les travaux. Le chantier a été ensuite adjugé pour plus de 3 milliards à l’entreprise Zein BTP, propriété d’un certain Abdoul Houssein Hatem Moussavou. Epinglé pour surfacturation par la task-force conduite par Pierre Duro, l’homme d’affaires gabonais a été placé sous mandat de dépôt le 22 septembre dernier.

Selon les dernières estimations, le marché qui s’étend sur 12 000 m2 serait réalisé à 85%. Le Génie militaire a donc été sollicité par Joachim Lekogo pour  la réalisation des 15% restants. L’espace commercial dont il ont désormais la charge est censé disposer de 230 boxes de 14,5 m² chacun, d’une zone d’étals pour les commerçants de viande et de poisson, d’une superficie de 6000 m², de chambres froides de 7000 m², de huit unités de service de 50 m² chacune et d’espace de circulation en pavé autobloquant et d’un parking pour les usagers.  De quoi redonner de l’espoir aux commerçants de Masuku.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page