ADMINISTRATIONDerniers articles

Fougamou : reprise imminente des activités à l’École des techniciens des travaux publics

Ecouter l'article

Le vendredi 29 mars 2024, le Président du Conseil d’administration de l’Ecole des techniciens des travaux publics de Fougamou (ETTPF) Sylvain Patrick Enkoro a conduit une session ordinaire du Conseil d’administration de ladite école. Au menu des échanges, un diagnostic de l’établissement en vue de la relance des activités pédagogiques pour l’année 2024.

La réunion du vendredi 29 mars dernier avait pour objectif de passer en revue les difficultés de l’École des techniciens des travaux publics. Des dysfonctionnements ont été relevés au niveau institutionnel, opérationnel et pédagogique. A cet effet, deux groupes de travail ont été constitués. L’un se concentrera sur l’élaboration des textes et l’autre sur l’aspect pédagogique conformément à la volonté du ministre des Travaux publics, de réformer et réhabiliter ladite structure.

Redonner à l’ETTPF son éclat d’antan

Le 24 février 2024,  le Général Flavien Nzengui Nzoundou a présenté sa feuille de route pour la période de Transition à l’esplanade du ministère des TP. Au nombre des projets évoqués par le membre du gouvernement se trouve la réhabilitation et la restructuration de l’École des techniciens des travaux publics d’ici 2026. Une initiative qui vise à renforcer les capacités des agents de ce département ministériel.

C’est dans cette optique qu’après 4 ans de silence, les membres du Conseil d’administration de cet établissement se sont réunis vendredi dernier. Il était question pour ces responsables d’engager le processus de réforme de cet établissement. La structure a connu un déficit en formateur et d’autres difficultés sur lesquelles les équipes constituées au cours de cet entretien devront se pencher. Si le projet de restructuration s’étend sur 2 ans, des changements immédiats seront effectués pour accueillir 40 agents des TP cette année. Une nécessité au vu des nombreux chantiers inscrits dans la feuille de route de la Transition.

Rappelons que l’Ecole des techniciens des travaux publics de Fougamou a été créée par la loi 8/76 du 6 Décembre 1976. Sa mission principale est de former les techniciens des travaux publics spécialisés dans le génie civil, le bâtiment, la mécanique et la conduite d’engins lourds. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page