Fougamou : l’association R-DEV clôt la campagne pour le oui par un match de gala
Après 10 jours de campagne référendaire très animée l’association Réseau Dynamique des Enfants du Village (R-DEV) a tenu à joindre l’utile à l’agréable en clôturant son marathon par l’organisation ce vendredi 15 novembre 2024 d’un match de gala. Un évènement sportif qui au-delà de son caractère ludique avait également pour objectif de rappeler aux populations de se rendre massivement dans les urnes afin de faire triompher le oui.
C’est au environ de 16 heures que le stade Léon Mba de Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, qu’à été lancé le coup d’envoi de ce match de gala organisé par l’association Réseau Dynamique des Enfants du Village. a bien voulu donner le dernier son de cloche de leurs campagne référendaire axée sur le oui.
En effet l’équipe R-DEV conduite par son président Yannick Gildas Mangaboula Mboundji et de son vice -président Aziz Dibi Ngoma Mapangou a souhaité par l’organisation de ce match réitéré l’appel lancé aux populations de faire le choix du OUI. Il faut souligner que le message a été bien transmis à la jeunesse de fougamou en particulier et à celle de Tsamba-Magotsi en général durant ses deux semaines.
« Durant ces dix jours de campagne, nous avons sillonné l’ensemble des quartiers de la commune afin d’expliquer à nos concitoyens les innovations de ce projet de Constitution mais surtout la nécessité de voter pour le oui le 16 novembre 2024. Donc il ne restera plus qu’à savourer la grande victoire du oui ce samedi », a conclu le président du Réseau Dynamique des Enfants du Village Yannick Gildas Mangaboula Mboundji.
A noter que le match s’est soldé par un but en faveur des noms scolarisés et a été suivi d’une collation.