Fougamou : la responsable d’une entreprise chinoise en détention après une altercation avec des agents

La cheffe de la société forestière chinoise RFM située à Moukabou non loin de Fougamou a été placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Mouila chef-lieu de la province de la Ngounié nous apprend le quotidien L’Union de ce 28 avril 2025. Et pour cause, cette dernière aurait délibérément refusé de répondre à un contrôle de routine, ce qui a engendré une violente dispute avec les gendarmes de la ville de Fougamou.
Force reste à la loi, la responsable de RFM l’apprendra à ses dépends. En effet, alors que les agents de la gendarmerie de la ville de Fougamou dans le département Tsamba-Magotsi effectuaient leur service, au sein de la société forestière, la responsable de l’entreprise apparemment aux chinois se serait montrée hautaine. Un comportement au lourd conséquence puisque cette dernière aurait influencé les gendarmes et refusé de se soumettre à leurs ordres. Une situation qui a poussé ces gendarmes à prendre des mesures drastiques.
Force reste à loi
Selon les propos contenus dans les colonnes de L’Union, la patronne de RFM avait pour habitude de saborder les ordres des autorités. Et ce énième refus est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase des gendarmes qui n’ont eu aucun choix que de la transporter dans les locaux de la brigade de gendarmerie. Une fois là-bas, elle se serait mise à hurler, devant un tel comportement, cette dernière aurait été gardée à vue. Après quoi, elle sera transférée à Mouila au terme d’une procédure effectuée en présence du procureur de la République près le tribunal de première instance de la province de la Ngounié.
Là encore, la responsable de RFM serait une fois de plus montée en créneaux, devant incontrôlable, les autorités judiciaires ont donc opté pour son placement en détention préventive à la prison de Mouila. Une histoire qui devrait servir de leçon à tous ceux qui prennent le malin plaisir à saper les ordres des agents des forces de défenses. Gageons que la cheffe d’entreprise chinoise n’oubliera jamais que nul n’est au-dessus de la loi.
GMT TV