Fougamou : il perd la vie par noyade dans la rivière Doubandzi

Koumba Nguema, un jeune compatriote de 25 ans, a récemment perdu la vie dans la rivière Doubandzi à Fougamou, chef-lieu du département de la Tsamba-Magotsi. Selon L’Union du 26 mai 2025, cette tragédie se serait produite alors que Koumba tentait de traverser le flux Doubandzi au cours d’une partie de chasse. Une perte qui chamboule le quotidien des habitants de cette localité.
C’est alors qu’il prenait part à une partie de chasse avec ses frères, que le jeune Koumba aurait trouvé la mort. Ce dernier se serait noyé en tentant de traverser la rivière. Une traversée risquée par la montée des eaux dues aux nombreux jours de pluies enregistrées. Ce drame, survenu dans le département de Tsamba-Magotsi, endeuille la population et rappelle les dangers auxquels s’exposent les chasseurs en brousse.
Un chasseur défiant la nature
Après une chasse qui aurait été productive, tant ils auraient eu assez de gibiers, les compagnons auraient décidé de rallier leurs domiciles à Guidouma. Chemin faisant, ils butèrent face à une entrave naturelle. Sortie de son lit, les eaux de Doubandzi auraient recouvert d’eau le tronc d’arbre qui faisait office de pont. C’est alors que Koumba, ce serait pris de courage pour franchir l’obstacle. Un courage qui va lui coûter sa vie.
Koumba aurait été emporté par le courant, entraînant sa mort. Dans l’impuissance face à situation, les autres n’auraient pu qu’être des assistants. Après avoir attendu que le niveau d’eau puisse baisser, ils se seraient hâtés vers le village afin d’annoncer la terrible nouvelle aux proches du défunt. Informés, c’est une mobilisation totale du village pour le retrouver qui aurait été entamée, en vain. C’est après trois jours de recherches qu’ils auraient pu retrouver la dépouille de Koumba dans les eaux de Doubandzi.
Enquête ouverte, les compagnons seraient actuellement interrogés à la brigade de Fougamou. Ce drame est un rappel des dangers encourus par les chasseurs dans la brousse. Mais c’est également, le signal de l’exposition des populations rurales aux contraintes de la nature. Étant leur principale activité nourricière, ces derniers devraient redoubler de vigilance durant leurs activités.
GMT TV