Fougamou : deux élèves du Lycée technique mortellement percutés par un véhicule
C’est un véritable drame qui vient de frapper la ville de Fougamou dans le département de Tsamba-Magotsi. En effet, ce vendredi 17 janvier 2025 deux élèves du lycée technique de la ville ont été percutés par un véhicule qui roulait à vive allure. Si l’un des élèves est décédé sur le champ, le deuxième aurait été évacuer dans un état critique.
L’année 2025 commence tragiquement dans la ville de Fougamou dans la province de la Ngounié. Selon les premières informations recueillies par Gabon Media Time, c’est aux alentours de 12 heures qu’un véhicule en provenance vraisemblablement de Mouila a percuté deux jeunes lycéens alors qu’ils marchaient paisiblement sur le trottoir.
Consternation après le décès tragique
Ainsi, le premier élève serait mort sur le coup, tandis que le second, grièvement blessé, aurait été transporté à l’hôpital départemental Fougamou. Le deuxième quant à lui aurait d’abord été prise e´ charge à l’hôpital départementale puis évacuer à l’hôpital d’instruction des armées du PK9.
Si pour l’heure les circonstances de cet accident tragique n’ont pas encore été établies, cet énième drame vient une fois de plus poser le problème du respect de la vitesse par les automobilistes, notamment dans les agglomérations. Il faut relever que très souvent à l’intérieur du pays, les accidents de la circulation sont soit causés par l’excès de vitesse ou l’état mécanique des véhicules.
Toute chose qui devrait interpeller les autorités sur la nécessité de mettre en place une véritable stratégie afin de lutter plus efficacement contre les mauvaises pratiques au volant.
GMT TV