Derniers articlesSport

Football : Mouyouma privé du 1er match de la CAN 2025 après son rouge !

Lire cet article

Les Panthères du Gabon devront débuter leur campagne à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 sans leur sélectionneur, Thierry Mouyouma, en raison d’une exclusion suite à un carton rouge reçu lors du dernier match des éliminatoires contre la République Centrafricaine (RCA). 

La rencontre, disputée le lundi 18 novembre 2024, a vu le technicien gabonais être expulsé après un accrochage en fin de match. Une sanction qui le prive d’emblée de son banc pour la première rencontre officielle du Gabon lors de la phase finale de la compétition. Une peine subtile pour l’équipe qui espérait faire son retour dans le tournoi avec toutes ses armes.

Thierry Mouyouma dans les tribunes à la CAN !

Thierry Mouyouma, qui a qualifié les Panthères pour cette édition de la CAN, enregistre ainsi un contretemps majeur, puisqu’il devra suivre la rencontre depuis les tribunes. Et ce, conformément aux règlements de la Confédération africaine de Football (CAF), qui impose une suspension automatique après un carton rouge. Un coup dur pour un sélectionneur qui a marqué l’histoire en devenant le second Gabonais à qualifier son pays pour cette prestigieuse compétition.

L’absence de Mouyouma pourrait affecter le moral et la préparation de l’équipe. En effet, la présence du sélectionneur sur le terrain est cruciale pour motiver les joueurs, ajuster les stratégies et effectuer des choix tactiques pendant les matchs. Ce contretemps survient alors que le Gabon aborde une phase décisive de sa préparation pour la compétition, avec des attentes élevées pour cette édition, qui se déroulera au Maroc.

Les Panthères devront se préparer à évoluer sans l’un de leurs leaders sur le banc. Et l’on peut légitimement se demander si cette absence aura un impact sur leur performance lors du premier match. Toutefois, le staff technique adjoint, en l’occurrence Cédric Moubamba, et les autres membres devront faire preuve de résilience pour affronter ce défi supplémentaire. Le but étant d’entamer la phase finale sur une note positive.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page