A La UneDerniers articlesSport

FIFA : ouverture d’une enquête relative à l’affaire Boupendza sur requête de Zamalek

Ecouter l'article

Transféré au Rapid Bucarest après un volte-face in extremis, Aaron Boupendza est à nouveau sous les feux des projecteurs et ce, avec une tournure judiciaire avec l’ouverture d’une enquête par la Fédération internationale de football association (FIFA). L’instance faîtière du football mondial aurait fait suite à une demande du Zamalek SC pour « rupture unilatérale d’engagement ».

L’attaquant gabonais Aaron Boupendza, qui a récemment rejoint le Rapid Bucarest après avoir signé un contrat avec Zamalek, est accusé de rupture unilatérale d’engagement. Zamalek, vainqueur de la Supercoupe de la CAF, réclame une compensation entre 2 et 3 millions de dollars. Une requête qui devrait ouvrir le champ à une bataille juridique puisque le club roumain n’entend pas se plier à de telles exigences.

Boupendza s’est-il loupé ?

C’est ce que semble affirmer le board du Zamalek SC. Petit rappel historique, en indélicatesse avec FC Cincinnati en MLS, Aaron Boupendza va chercher une porte de sortie apaisée et l’obtiendra. Et ce, en partie grâce à un accord avec Zamalek pour un contrat de trois ans. Le pré-contrat aurait été officialisé le 8 septembre 2024. Ce contrat prévoyait un salaire annuel dépassant 350 millions de francs CFA. 

Toutefois, cinq jours plus tard, le joueur a surpris tout le monde en signant avec le Rapid Bucarest, provoquant l’indignation des dirigeants de Zamalek, qui ont immédiatement alerté la FIFA. La FIFA a donc informé le Rapid Bucarest de l’enquête en cours concernant ce transfert controversé. Si les résultats de l’enquête sont défavorables pour Aaron Boupendza et son nouveau club, des sanctions financières pourraient tomber.

Rapid Bucarest pourrait être contraint à verser jusqu’à 2,5 millions de dollars pour indemniser Zamalek. Le coach du Rapid, Marius Șumudică, a exprimé sa confiance en la légalité de la signature de l’attaquant gabonais qu’il voulait à tout prix aux côtés de Clinton Nike. Pour ce dernier, les documents nécessaires seraient présentés en temps voulu. De son côté, la Fédération égyptienne aurait refusé de transférer la carte internationale du footballeur. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page