Derniers articlesSOCIETE

Fête du travail : 1080 travailleurs décorés pour leur dévouement au service du Gabon

Ecouter l'article

A l’occasion de la commémoration de la Fête du travail, le 1er mai, ce sont plus de mille personnes qui ont été honorées sur l’ensemble du territoire national. Ces distinctions sont l’illustration de la reconnaissance de l’Etat envers le dévouement de ces derniers au fil des ans dans leurs différentes fonctions. Un geste qui a été salué par les invités et les proches, rappelant l’importance du travail comme pilier fondamental de la République.

Chaque année depuis 139 ans, la célébration de la fête du travail, rappelle la contribution essentielle du monde du travail au progrès social et économique, tant au niveau national qu’international. Pour l’occasion, de la médaille de bronze à la médaille d’argent, ce sont 1080 agents gabonais qui ont été décorés de l’Estuaire au Woleu-Ntem, sont l’image de la bravoure et d’un engagement sans cesse renouvelé dans leur métier. 

Trois médailles pour reconnaître l’engagement . 

Les décorations ont été remises selon que la médaille de bronze soit pour ceux comptant 10 ans de service, la médaille d’argent pour 20 ans, et la médaille d’or pour ceux ayant 30 ans de service, selon l’AGP. Ces distinctions ont été attribuées à des fonctionnaires, des salariés du privé témoignant  ainsi de la diversité des métiers, de l’inclusion et de la dévotion de chacun. 

Aux rythmes des fanfares et dans une ambiance empreinte de fierté nationale, les travailleurs n’ont pas manqué de présenter leurs préoccupations. En effet, ces derniers ont sollicité  « la réalisation des instruments normatifs de l’administration gabonaise, la mise en place du conseil national du dialogue social, le règlement en urgence de la dette intérieure de l’État et des entreprises gabonaises ».


Cette journée, marquée de reconnaissance, a rendu honneur à ces hommes et femmes qui contribuent à la vie de la nation. « C’est bien vous qui faites tenir debout notre édifice, en donnant de la valeur chaque jour par votre travail, manuel ou intellectuel » a déclaré Raymond Ndong Sima, premier ministre de la transition à cette occasion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page