Elim/CAN 2025 : RCA – Gabon se jouera finalement à Orlando Stadium !
Dans un retournement de situation de dernière minute, la rencontre décisive entre la République Centrafricaine et le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se déroulera finalement à Orlando Stadium, en Afrique du Sud. Ce stade, situé dans le township d’Orlando à Soweto, Johannesburg, a une capacité de 40 000 spectateurs. L’annonce a été faite par la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mercredi 6 novembre 2024.
Ce match, prévu pour le 18 novembre 2024 à 21h00, est d’une importance capitale pour les deux équipes, qui se disputent une place pour la CAN 2025. Initialement, la rencontre devait se tenir à Bloemfontein, mais la CAF a opéré un changement de dernière minute, sans fournir d’explication officielle pour ce revirement.
De Bloemfontein à Orlando Stadium !
La décision de déplacer le match à Orlando Stadium intervient après que la CAF ait rejeté la possibilité de le jouer au Maroc. De plus, la République Centrafricaine n’a pas pu organiser ce match chez elle, car son stade principal, le Stade Barthélémy Boganda de Bangui, ne répond pas aux critères de la FIFA pour les compétitions internationales.
En effet, pour être homologué, un stade doit être classé au moins en catégorie 3, ce qui n’est pas le cas de l’infrastructure de Bangui. Il est judicieux de préciser que la rencontre à venir sera cruciale pour déterminer qui entre les Panthères du Gabon et les Fauves de la République Centrafricaine décrochera son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La CAF a confirmé que le match se tiendra à Johannesburg à Orlando Stadium contre toute attente. « Nous vous informons par la présente que le match 131 entre la Centrafrique et le Gabon aura lieu le 18 novembre 2024, à GMT : 19:00, Local :21:00. Au Stade Orlando Stadium », est-il indiqué dans le courrier officiel de la CAF dont copie est parvenue à Gabon Media Time (GMT).
GMT TV