A La UneDerniers articlesSOCIETE

Coupure à Franceville : la SEEG injustement incriminée

Ecouter l'article

Le mercredi 11 juin 2024, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour démentir les accusations à son encontre concernant la coupure d’électricité survenue lors du match de football entre le Gabon et la Gambie. Cet incident, qui s’est produit à la 2 ème mi-temps, a interrompu la rencontre engendrant des critiques de toutes sortes. 

Le match Gabon-Gambie a été riche en rebondissements parmi lesquels une coupure d’électricité à la 47 ème minute entraînant l’interruption de la rencontre. L’incident attribué à la SEEG par de nombreux supporters aura été une véritable aubaine pour les Panthères. Toutefois, la SEEG a tenu à apporter des précisions sur cette coupure d’électricité.

Non coupable et héroïne malgré elle !

Freddy Koula cité par Afrik-Foot et d’autres mordus de sport ont attribué cet incident à la SEEG. Face à ces accusations, la SEEG a publié un communiqué le 11 juin pour clarifier la situation. L’entreprise a expliqué que, lors des matchs internationaux, les stades de football ne sont pas alimentés par son réseau domestique.  « La SEEG tient à apporter les précisions suivantes : lors des matchs internationaux, les stades de football ne sont pas alimentés par les réseaux domestiques (réseau SEEG) », peut-on lire dans le communiqué.

Non coupable, la SEEG s’est plutôt illustré en héroïne. En effet, sollicitée au regard des défaillances enregistrées au niveau des groupes autonomes qui assurent l’alimentation du stade, elle est intervenue avec promptitude. Grâce à son action, le stade a été connecté au réseau domestique, permettant le rétablissement de l’électricité à 21h45. « Les défaillances techniques observées à l’entame de la 2 ème mi-temps ne sont pas du fait de la SEEG », a conclu le communiqué.

Quoi qu’il en soit, l’issue du match a vite fait oublié cet incident. La demie-heure de ténèbres ayant permis à l’équipe gabonaise de préparer une stratégie solide pour reprendre l’avantage. Les Panthères ont remporté cette rencontre à 3 buts contre 2 maintiennent leur 2ème place du groupe F pour cette 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page