A La UneDerniers articlesENVIRONNEMENT

COP27: Franck Nguema présent à la remise du Youth global statement par Youngo

Ecouter l'article

C’est en qualité de ministre en charge de la jeunesse que Franck Nguema a contribué, le jeudi 10 novembre dernier, à la conception de la déclaration mondiale de la jeunesse pour une justice climatique. D’ailleurs, le membre du gouvernement a été invité à participer à la remise dudit document par le Collège officiel des jeunes de l’ONUClimat (Youngo).

La Conférence de Charm el-Cheikh de 2022 sur les changements climatiques aura permis à la communauté internationale de parler d’une seule voix pour la survie de la planète. Outre les gouvernements et les Chefs d’État, les représentants de la jeunesse ont de la plus belle des manières contribué à définir une ligne de combat inclusif résumé en 15 demandes politiques clés pour une justice climatique.

Pour le compte du Gabon, c’est le ministre en charge de la jeunesse qui a porté la voix de celles et ceux qui constituent l’avenir de demain. Autant dire que ces enjeux climatiques leur sont d’emblée adressés. Une fois de plus, le Gabon a fait parler son leadership. Toute chose qui lui a voulu d’apporter sa touche dans ce concert des nations pour l’inter de la planète.


À ce propos, Franck a donné l’élixir sur la contribution de notre pays.« Ce jeudi 10 novembre, aux côtés du Ministre Égyptien de la Jeunesse Ashraf Sobhy, j’ai été invité à participer à la remise par Youngo du Youth Global Statement de la COP27 », a-t-il souligné via son compte Facebook officiel. Prenant part aux travaux, le ministre en charge de la jeunesse s’est dit optimiste quant à l’implémentation de ce plaidoyer.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page