A La UneDerniers articlesSport

CAN 2023 : le Nigeria qualifié pour la finale !

C’est au bout d’une rencontre interminable ce mercredi 7 février 2024 que les Super Eagles du Nigeria ont disposé des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud après une séance de tirs au but dans laquelle le gardien Nigérian a repoussé 2 tirs sur 5. Osimhen et ses coéquipiers filent en finale 11 ans après leur dernier sacre. 

Le Nigeria, avec un Stanley Nwabili de gala dans le but, s’est qualifié pour la finale de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en éliminant l’Afrique du Sud 4 tirs à 2 lors de la première demi-finale ce mercredi 7 février 2024 au stade de la paix de Bouaké. Héros au tour précédent, Ronwen Williams n’a pas fait le poids face à la conviction des Super Eagles.

Le Nigeria en route vers leur 4e trophée !

S’ils s’étaient montrés bien timides tout au long de la rencontre, le Nigeria a su négocier la phase fatidique des tirs aux buts dans une ambiance survoltée qui aura mis en émoi acteurs et spectateurs. Plus de peur que de mal, les Super Eagles prennent leur envol pour la finale de la compétition avec la performance xxl de Stanley Nwabili.

Il remporte son face à face avec Ronwen Williams qui avait été monstrueux contre le Cap-Vert. Les bafana bafana qui avaient recollé au score dans les dernières minutes du temps réglementaire pourront se consoler avec une 3e place qu’ils disputeront face au perdant du choc Côte d’Ivoire – République démocratique du Congo qui débute sous peu. Victor Osimhen et ses coéquipiers impressionnent.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page