Boumango : face à l’infidélité de sa concubine un ressortissant congolais se donne la mort

Le village de Doumaye situé à 7 km de Boumango dans la province du Haut-Ogooué a été le théâtre d’un drame qui a bouleversé les habitants de ladite localité. D’après le quotidien L’Union de ce 29 avril 2025, un ressortissant congolais se serait donné la mort à l’aide d’une arme à feu pour une affaire d’infidélité.
Ce qui est supportable pour certains ne l’est pas pour d’autres, cette phrase vient de prendre tout son sens. En effet, étant confronté à l’infidélité de sa concubine, un sujet congolais âgé de 35 ans, le dénommé Amour Dieumerci se serait donné la mort à Boumango dans le département de l’Ogooué-Letili. Un acte atroce qui a laissé les habitants du village Doumaye sous le choc.
L’infidélité cause la mort d’un Homme
Selon les faits contenus dans les colonnes de L’Union, le drame se serait produit dans la nuit du 26 au 27 avril 2025 aux environs de 3 heures du matin, au domicile du père de la concubine de Amour Dieumerci. Il semblerait que, le ressortissant rentrait de Bakoumba, une fois chez lui une dispute soudaine éclate entre lui et sa petite amie. La source autorisée à témoigner aurait confié que la source de l’altercation serait des faits d’infidélité. Lasse de cette situation, la concubine l’homme aurait pris la décision de s’en aller chez son père.
C’était mal connaitre Amour Dieumerci, qui refusant de voir sa partenaire le quitter de manière brutale prit son arme. Un fusil de calibre 12 et se rendit au domicile familial du père de sa compagne. Là bas il se suicide au vu et au su de tous les témoins. Devant la vision d’horreur dont le corps sans vie du ressortissant congolais, les habitants ont aussitôt alerté les éléments de la brigade de Doumaye. Les gendarmes arriveront accompagnés d’un médecin de l’hôpital départemental sur les lieux pour constater le drame survenu. Ce drame devrait rappeler aux uns et aux autres la nécessité de respecter les sentiments des partenaires.
GMT TV