Bitam : un couple arrêté pour viol et trafic d’humains
Un couple aurait été arrêté récemment par la brigade de gendarmerie dans la ville de Bitam, chef-lieu du département du Ntem dans la province de Woleu-Ntem. En effet, les deux tourteraux auraient été interpellés pour viol et trafic d’humains.
C’est le fait divers qui alimente les conversations des habitants de la ville de Bitam chef-lieu du département du Ntem dans la province septentrionale. En effet, ayant constaté l’incapacité de son épouse à lui donner des enfants. Ce compatriote avec l’appui de sa compagne serait allé doter une enfant au Cameroun il y a plusieurs années. La jeune fille avait environ 7 ou 8 ans à l’époque.
Vendu pour 550 000 FCFA
C’est pour 550 000 FCFA et quelques présents que la dénommée Chancia se serait retrouvée en mariage chez ses bourreaux. Selon le « mari » de la victime, il aurait attendu que cette dernière arrive à « On l’a laissé grandir jusqu’à maturité, c’est quand elle a commencé à fuguer chez les garçons qu’on a senti qu’elle connaissait déjà les hommes. C’est lorsqu’elle arrive à 18,19 ans que l’acte se passe entre elle et moi ».
Des actions regrettées par le présumé mari qui souhaite demander pardon à la petite Chancia qui serait aujourd’hui mère de ses deux enfants. « A la suite de ça, elle a eu une petite fille, un an plus tard une seconde petite fille. J’ai demandé plusieurs fois à l’enquêtrice de me laisser demander pardon à la petite Chancia, j’espère qu’on va me l’accorder au tribunal, encore une fois je veux demander pardon à la petite Chancia ».
Croyant que leurs actions étaient légales, ces derniers appellent à l’indulgence. La victime quant à elle serait enfin heureuse car « j’ai longtemps prié pour sortir de cette situation et Dieu a écouté mes prières». Les présumés trafiquants seront dans les prochains jours présentés devant le parquet d’Oyem. Afin de répondre de leurs actes.
GMT TV