A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Bitam : un couple arrêté pour viol et trafic d’humains

Ecouter l'article

Un couple aurait été arrêté récemment par la brigade de gendarmerie dans la ville de Bitam, chef-lieu du département du Ntem dans la province de Woleu-Ntem. En effet, les deux tourteraux auraient été interpellés pour viol et trafic d’humains. 

C’est le fait divers qui alimente les conversations des habitants de la ville de Bitam chef-lieu du département du Ntem dans la province septentrionale. En effet, ayant constaté l’incapacité de son épouse à lui donner des enfants. Ce compatriote avec l’appui de sa compagne serait allé doter une enfant au Cameroun il y a plusieurs années. La jeune fille avait environ 7 ou 8 ans à l’époque. 

Vendu pour 550 000 FCFA 

C’est pour 550 000 FCFA et quelques présents que la dénommée Chancia se serait retrouvée en mariage chez ses bourreaux. Selon le « mari » de la victime, il aurait attendu que cette dernière arrive à « On l’a laissé grandir jusqu’à maturité, c’est quand elle a commencé à fuguer chez les garçons qu’on a senti qu’elle connaissait déjà les hommes. C’est lorsqu’elle arrive à 18,19 ans que l’acte se passe entre elle et moi ». 

Des actions regrettées par le présumé mari qui souhaite demander pardon à la petite Chancia qui serait aujourd’hui mère de ses deux enfants. « A la suite de ça, elle a eu une petite fille, un an plus tard une seconde petite fille. J’ai demandé plusieurs fois à l’enquêtrice de me laisser demander pardon à la petite Chancia, j’espère qu’on va me l’accorder au tribunal, encore une fois je veux demander pardon à la petite Chancia ». 

Croyant que leurs actions étaient légales,  ces derniers appellent à l’indulgence. La victime quant à elle serait enfin heureuse car « j’ai longtemps prié pour sortir de cette situation et Dieu a écouté mes prières». Les présumés trafiquants seront dans les prochains jours présentés devant le parquet d’Oyem. Afin de répondre de leurs actes. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page