Vie associative : lancement officiel de la plateforme C’Bon pour le Gabon !
![](https://gabonmediatime.com/wp-content/uploads/2025/02/Gabon-Gabonmediatime-26-18-1-780x470.jpg)
C’est à la faveur d’une rencontre organisée le samedi 8 février 2025 que les membres de la plateforme C’Bon pour le Gabon ont échangé avec l’ensemble de ses sympathisants pour le lancement officiel de leurs activités. Présidente de cette structure avant-gardiste, Nora Kassa a souligné l’intérêt de fédérer les énergies de la jeunesse autour du leader Général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour une libération totale le 12 avril 2025.
Ce sont des centaines de jeunes et des moins jeunes qui ont répondu, le samedi 8 février 2025, à l’appel du directoire de la plateforme C’Bon pour le Gabon. Occasion pour la Présidente de ladite plateforme de planter le décor en rappelant les objectifs visés. En effet, Nora Kassa, a insisté sur l’importance de mobiliser l’ensemble du peuple gabonais pour soutenir ce projet. Lequel vise à porter le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à la magistrature suprême.
Le 12 avril 2025 : C’Bon pour le Gabon !
À l’aube de l’ouverture de la campagne présidentielle, la plateforme C’Bon pour le Gabon est désormais mise sur les fonts baptismaux. « C’est Bon pour le Gabon, c’est un regroupement d’associations, mais pas que des associations, c’est également un regroupement des Gabonais, individuels. Vous n’avez pas besoin de faire partie d’une plateforme pour venir rejoindre la plateforme C’est Bon. C’est un appel que nous avons décidé de faire aujourd’hui », a indiqué Nora Kassa.
Par ailleurs, la présidente de cette plateforme a d’ores et déjà martelé que « C’Bon pour le Gabon, c’est un appel à tous les Gabonais, qu’ils soient membres d’associations ou simples citoyens. Nous nous sommes regroupés, comme nos militaires l’ont fait en secret avant le 30 août 2023, pour préparer cette libération finale ». Un appel saisi par les sympathisants qui, par leur présente, ont marqué leur adhésion à la vision autour du « héros du 30 août ».
Pour sa part, Nikola Mintsa, représentant des jeunes, a salué l’initiative de la plateforme, soulignant qu’elle offre une opportunité à la jeunesse de s’impliquer activement dans la vie politique du pays.« Cette plateforme nous permet de nous exprimer, de proposer des idées et des projets, et de nous sentir concernés par l’avenir de notre nation », a-t-il affirmé. Conscients des enjeux à venir, la jeunesse fait front derrière le Gén. Oligui Nguema, porteur d’espoir.
GMT TV