Derniers articlesSOCIETE

USTM: des enseignants chez Ali Bongo ce 14 mars 2023 ?

Ecouter l'article

C’est ce que pense savoir l’hebdomadaire La Loupe dans sa livraison n°551 de ce lundi 13 mars 2023. En effet, face aux mouvements d’humeur à répétition observés depuis plusieurs mois par les étudiants et les enseignants, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pourrait recevoir les partenaires sociaux afin de trouver des solutions pérennes à cette situation. 

Depuis plusieurs mois l’USTM vit au rythme des mouvements d’humeur. La dernière en date étant celle des étudiants qui s’est soldée par un énième affrontement avec les forces de l’ordre le 06 mars dernier. Au nombre de revendications, les étudiants demandent entre autres la reprise des cours, la réhabilitation du campus et une aide au logement. 

Face à cette situation devenue de plus en plus explosive La Loupe révèle que le secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, Patrick Mouguiama Daouda, ministre de l’Enseignement supérieur et Frédéric Mambenga, secrétaire général dudit ministère seraient à la manœuvre pour une éventuelle rencontre ce 14 mars entre le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et les représentants du syndicat national des enseignants-chercheurs (SNEC).

Une rencontre qui pourrait porter sur le limogeage du recteur de l’université des sciences et techniques de Masuku, le Pr Crépin Ella Missang, le mode de recrutement et la régularisation des situations administratives des enseignants-chercheurs, mais également la libération de Jean Rémy Yama, indique nos confrères de La Loupe

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page