Togo: Kpatcha Gnassingbé en évacuation sanitaire à Libreville

Après plusieurs heures de flottement, on en sait un peu plus sur l’arrivée prochaine à Libreville de l’ancien ministre de la Défense et demi-frère du président togolais, Faure Gnassingbé, Kpatcha Gnassingbé. En effet, selon des informations diffusées par Radio France international (RFI) ce dernier a été autorisé à quitter son lieu de détention, à Lomé, pour se rendre au Gabon pour des raisons médicales.
Arrêté en 2009 avec une trentaine de personnes puis condamné à 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat en 2011, Kpatcha Gnassingbé était reclus depuis plusieurs mois au pavillon militaire du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio. Il faut dire que ce dernier a eu plusieurs problèmes de santé.
Selon RFI « l’homme de 53 ans souffre d’importants problèmes de circulation au niveau des jambes et son état nécessitait une opération chirurgicale afin d’éviter une amputation ». C’est donc le jeudi 23 mars dernier qu’il aurait été autorisé à prendre un vol à destination de Libreville pour y suivre des soins appropriés.
Sauf que selon le correspondant de Radio France international, le spécialiste dépêché à son chevet n’aurait pas réussi à améliorer la situation et son médecin personnel aurait demandé récemment dans une lettre son évacuation vers la Tunisie.
GMT TV