Derniers articlesSOCIETE

Tchibanga : 4000 préservatifs distribués dans les gares routières et structures hôtelières

Ecouter l'article

Dans le cadre du programme «Vacances sans Sida», entamé le 20 juin dernier, ce sont plus de 4000 préservatifs qui ont été remis aux voyageurs et dans les hôtels de la ville de Tchibanga dans la province de la Nyanga. Un projet impulsé par le Comité provincial de lutte contre le VIH/SIDA, en collaboration avec le Centre de traitement ambulatoire de la localité, selon L’Union du 27 juin 2025.

C’est une opération qui devrait permettre aux populations de faire preuve de plus de prudence durant cette période. Ce sont donc les gares routières de voyageurs terrestres et structures hôtelières qui ont été les cibles principales de cette mission. Elle vise à sensibiliser les populations et prévenir de nouveaux cas en cette période vacancière, en offrant des mesures préventives de bases. 

Le Sida se cache souvent dans de belles formes et de beaux sourires !

C’est au total 4.096 condoms qui ont constitué les derniers bagages et derniers accessoires. En effet, au départ de Tchibanga pour les destinations de Mouila, Lambaréné, Libreville,Bongolo, ce sont au total 17 agences de voyages dans lesquelles 2048 préservatifs ont été distribués, indique le confrère. Même quantités offertes,cette fois dans les hôtels qui devront ensuite les remettre aux clients.

Avec plus 1000 jeunes lycéens qui sont atteints de cette maladie, l’heure est à la vigilance. En effet, il est connu que cette période de congés est un moment de détente,dans lequel l’on oublie souvent de faire attention. « Il est donc de bon aloi de multiplier les campagnes du genre afin de conscientiser la masse plurielle», a déclaré un agent du CTA de Tchibanga cité par le confrère.

A travers ce programme de «Vacances sans Sida », c’est un rappel percutant sur l’importance de faire attention à leur activité sexuelle. Loin de simplement prévenir le virus, c’est aussi pour les jeunes qui voudraient franchir le cap de réduire le risque de grossesses précoces. Ce genre d’activités devraient être reprises dans d’autres localités du pays, afin d’élargir le champ d’action et l’impact sur les populations. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page