A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Patricia Lydie Mouellet à la tête de la communication présidentielle

Ecouter l'article

Le premier conseil des ministres de la 5ème République présidé par Brice Clotaire Oligui Nguema ce jeudi 08 mai 2025 aura été marqué par des changements notables notamment au sein de la Présidence de la République. C’est le cas au sein du département communication où la journaliste Patricia Lydie Mouellet Bassissa a été nommée en qualité de conseiller spécial chef de département. 

Présentatrice vedette du journal télévisé sur Gabon 1ère depuis plusieurs années, journaliste émérite mais encore récemment Directrice de l’information au sein de la première chaîne de télévision du pays, la nouvelle patronne de la communication présidentielle remplace à ce poste Télesphore Obame Ngomo arrivé dans ce département stratégique au lendemain du coup de libération du 30 août 2023. 

Une journaliste expérimentée pour la communication présidentielle

La nouvelle promue au sein du département communication arrive dans un contexte marqué par une mutation profonde pour le pays car intervenant dès l’entrée en matière de la 5ème République acté par l’élection du président Brice Clotaire Oligui Nguema. Patricia Lydie Mouellet Bassissa aura donc la lourde charge de redorer l’image du palais Rénovation et son locataire dans les médias mais surtout coordonner l’activité d’un département qui s’était rendu presque aphone durant la période de Transition. 

Il faut dire que la communication présidentielle était ces derniers jours sous le feu des critiques du fait de la qualité des productions lors de la prestation de serment du président de la République donnant l’impression d’être totalement largué. Au-delà de cet aspect, Patricia Lydie Mouellet Bassissa et ses collaborateurs devront également redynamiser les relations entre le Palais du bord de mer et la presse nationale qui était littéralement écarté des activités présidentielles. 

A noter que la nomination de Patricia Lydie Mouellet Bassissa sonne également comme un signal fort à l’égard de la gent féminine, cette dernière étant la première femme à occupé cette fonction stratégique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page