Samu social : le Dr. Yaba sensibilise les femmes sur l’abandon des enfants
L’abandon des enfants est un phénomène perceptible dans notre société. Face à ce constat alarmant, le Coordinateur général du Service d’aide médical d’urgences ( SAMU) social, le Dr. Wenceslas Yaba a, à travers une vidéo publiée le mercredi 16 octobre 2024 sur la page officielle du Samu social gabonais, interpellé les femmes à cesser avec de tels agissements qui ternissent l’image de ces dernières.
Si dans notre précédent article intitulé Gabon : abandon des enfants, un fléau qui traduit le mal-être social des mères en difficulté, nous pointons déjà du doigt la récurrence du phénomène des enfants abandonnés en particuliers les nouveaux-nés. Dans une vidéo publiée sur la page du Samu social gabonais le 16 octobre, le Dr. Wenceslas Yaba s’insurge contre certaines mères qui parviennent à délaisser leur progéniture pour fondre dans la nature. « Une énième fois,les mamans gabonaises ont abandonné des enfants. Une maman a feint de se soulager et à laisser les enfants, nous allons les recueillir et nous savons que la maman ne viendra pas les récupérer », déplore le Coordinateur général du Samu social gabonais.
Stop à l’abandon des enfants!
Au regard de la situation, le Dr. Wenceslas Yaba tire la sonnette d’alarme à l’endroit les femmes. Ces dernières sont une fois de plus appelées à agir de manière responsable. « Certaines femmes s’il vous plaît, n’abandonnez pas vos enfants quel qu’en soit la raison. Je ne vais pas m’arrêter de le dire, car d’autres femmes auraient aimé les avoir et pour leur donner un véritable amour . C’est aussi une manière de les sensibiliser » a t-il martelé. Une situation qui démontre l’urgence pour les autorités d’agir car lorsque ces bambins ne sont pas abandonnés chez des inconnus, c’est dans les poubelles parfois attachées dans des sachets plastiques qu’on les retrouve au fond des latérites.
Rempli de compassion, le Coordinateur général du Samu social gabonais qui œuvre pour le bien -être des gabonais et ses équipes ont recueilli ses enfants abandonnés. Désormais ils sont placés dans l’un des centres d’hébergement d’urgences du Service d’aide médical d’urgences ( SAMU) social pour enfants. « Nous les avons recueillis comme nous le faisons d’habitude. Ce sont nos enfants que nous aimons » a rappelé le Dr. Wenceslas Yaba. Loin de soutenir de telles actions, toutefois les plus hautes autorités du pays devraient songer à mettre en place des politiques pour soutenir les mères en difficultés car bon nombres d’entre elles agissent très souvent ainsi en raison de la précarité extrême dans laquelle elles vivent.
Je remercie beaucoup le grand MAÎTRE goudjinou pour le retour de mon mari depuis 1 ans. Je vous demande simplement de vous rapprocher de lui.
Il est fort dans Retour d’ affectif,Attirance clientèle, Être en bonne terme avec son patron au boulot, Activé sa chance
Problème de santé des femmes:Perte Blanche ;Fibrome ; Kyste
Appelle directement ou écris par whatsapp au +229 54 65 58 27